hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! mdr !
dsl la rosée mais ca m a bien fait rigolé ce sujet, pas par mépris ou sous-estimation non loin de tous ca, bref c parce qu il y avait des certains moment ou je me pose la meme question, a savoir : les droits de l'homme ou sont t ils passé ?? on ne parle que ceux de la femme ! j avoue que c une bonne question ca !
en fait moi je me suis trouvé une reponse pour eviter de se poser chaque fois la meme question !
tous simplement, dés, je dirais le premier jour de l histoire de l'Homme, la femme etait toujours dependante de l'homme (hihi !), de ce fait, ce dernier comme a la voir comme tous autre chose dont il dispose (un outil ! quoi !) alors la femme a vu s ecraser ses droits devant ses yeux sans rien pu faire ! ca s est pas fait bien sur fait d un seul coup ou de la veille au lendemain ! ca c sur ! mais y avait vraiment des periode ou la femme a trop souffert de dictature des hommes : l3assr ljahili de nos encertes comme simple exemple...
et comme on dit toujours : la pression cause l explosion ! et bien la femme française a explosé cette situation (je crois que c en france que les femmes ont reclamé pour la premiere fois leurs droits) ! et petit a petit les hommes commencent a voir la femme comme un etre vivant et meme reconnaitre que c un etre humain et plus exactement la deuxieme partie du couple humain ! et c comme ca qu on a commencé a parlé des droits de la femme qui n a cessé de gagner davantage de droits jour apres jour (la marocaine par exp avec la moudawan !) !
d autre part, je crois qu on a jamais parlé des droits de la femme sans faire un rapport avec ceux de l homme soit directement soit indirectement cad pourquoi l homme a ces droits et la femme non ! ce qui nous pousse a dire que l homme avait et a toujours tous les droits qu il voulait : c etait lui le patron depuis toujours ! c normal ! et ca en fait, fait partiec est la deuxieme partie de ma reponse la-rosée ! (la premeire etant tous ce que j ai auparavant !)
on resumant tous ce que j ai dit a la-rosée, ma reponse pour ta question est :
on ne parle pas des droits de l homme parce que c est lui la "patron" et il a tous les droits qu il veux ! et aussi on a specifié des droits pour la femme seulement non 3la chan sawad 3oyonha mais c parce qu elle etait depuis toujours soumise au 'sadisme' de l homme et elle s est bien combattu pour les avoir alors que l humanité ou plutot le monde male ne les reconnaissait pas !!
enfin,je tiens juste a dire que je ne suis ni psychologue ni sociologue ni...j ai donné mon simple poit de vue la-dessus qui peut bien etre a 100% faux !
alros a vous maintenant !!