salam all;
Voici une histoire à méditer pour tous inch'allah
Par une nuit, comme toutes les autres... Non, en réalité pour moi, cette nuit n'était pas comme toutes les autres. Je n'arrivais pas à trouver le sommeil, je ne cessais de me retourner dans le lit et une grande peur m'avait envahie, mais je ne comprenais pas pourquoi? Il devait être 4h00 du matin. La peur me prenait de plus en plus et je voyais tout en noir. J'ai alors commencé à lire les quelques sourates dont je me souvenais encore. Et c'est ainsi, que je suis parvenue à me calmer un peu, mais la peur était toujours présente, en moi...
Je fermis les yeux et me mis à penser...Je voyais ma vie défiler devant moi, depuis mon enfance jusqu'à aujourd'hui. Je me mis à penser à toutes les mauvaises actions que j'avais commises, à ma prière que j'avais si souvent négligée, je l'accomplissais avec fainéantise. Je me mis à penser à l'une de mes amies qui était comme moi, elle ne pensait qu'à s'amuser et à vaquer à ses passions mais jamais elle ne pensait à la mort, et moi non plus.
Alors comment se fait-il qu'un jour, elle est sortie pour ensuite revenir...mais cette fois-ci dans son linceul, enfermée entre quatre planches, décédée dans un accident de voiture.
Je me disais: " Si l'Ange de la mort venait à moi, pour ôter mon âme, qu'aurais-je dis à mon Seigneur?".
Je me demandais : " Suis-je prête pour mourir?", " Ai-je accompli des oeuvres qui me seront utiles à ce moment-là?", " Serai-je parmi les gens du Paradis ou au contraire serai-je parmi les gens de l'Enfer?".
Et je cherchais à me rassurer en me disant que je serai parmi ceux du Paradis inchaAllah..."
Mais... avec quoi vais-je y accéder? Qu'ai-je fait pour entrer au Paradis ?
Y entrerais-je grâce aux multiples disputes que j'ai eues avec ma mère, Ou à la médisance et aux calomnies que j'ai dites au sujet de mes amies? Ou grâce à mon manque de pudeur ou parce que je ne porte pas le voile? Ou encore grâce aux chansons ou aux films que je regarde sans aucune honte face à mon Seigneur ?"
Je me suis alors tue... ,en réalité, j'enviais la vie d'autres personnes telles que ces jeunes filles, pleines de pudeur, de chasteté, ayant le meilleur comportement et dont le coeur est rempli de foi en Allah . Et je me demandais : " Mais où suis-je parmi ces filles?". Je me disais: " Allah m'a-t-il promis que je ne mourrais pas avant de me repentir? M'a t il promis que je ne mourrais ni aujourd'hui, ni demain? M'a t il promis qu'il me pardonnerais et qu'Il me ferait entrer au Paradis?
Je me suis levée, tremblotante et les yeux larmoyants. Je fis mes ablutions et me mis à prier en ressentant une grande crainte. Pendant ma prière, je ne pouvais empêcher mes yeux d'exprimer ce que je ressentais. Les larmes coulaient sur un visage ténébreux qui avait trouvé la lumière...
Certes, toutes les larmes qu'elles avaient versées auparavant pour ce bas monde, aujourd'hui, elle pleure...elle pleure par crainte d?Allah. Elle pleure...elle pleure car elle regrette tous les péchés qu'elle croyait pourtant insignifiants lorsqu'elle les a commis.
Allah dit dans Son Livre Saint: et vous comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme. Sourate la lumière verset 15
J'ai ressenti un tel apaisement en lisant ces quelques versets. Pendant longtemps, j'ai prié et je ne ressentais aucune fatigue, aucune lassitude, tout ce que je ressentais c'est que j'étais entre les Mains de mon Créateur que je remerciais et dont j'implorais le pardon. Après ma prière, je me mis à penser, à me demander: " Où étais-je pendant toutes ces années?", dans la perdition, certes! Comment est-ce possible de ne pas se rendre compte, alors que les signes sont si évidents? Comment est-ce possible de ne pas retourner vers Allah alors qu'Il nous dit: repens-toi, Je te pardonnerais tous les péchés. Tes péchés seront transformés en bonnes actions.
Je me disais: " N?es-tu pas sûr de mourir? Combien de temps espères-tu encore vivre? 10, 30, 50,80 ou même des centaines d'années? Et ensuite, quoi?
C'est quand même la mort qui l'emportera!!! Tu deviendras le dernier repas des vers de terre, enfuis sous le sol...pour ensuite te diriger vers les ténèbres. Qu'est ce qui t'illuminera à ce moment-là? Qui te tiendra compagnie?
Qui te rassurera? Qui repoussera de toi le châtiment? Où seront les amies qui t'ont amenées vers la perdition? Où sera ta famille qui t'a laissée dans l'erreur? " Nulle part, ou en tous les cas, nulle part où ils pourront t'être utiles!! Tu te retrouveras, seule face à ton Seigneur et tes actions... Je me demandais: " Où sont les personnages des époques qui nous ont précédés? " Pharaon...tous ceux qui ont fait du mal, avant nous...ils se font châtier jusqu'à ce jour, cette minute, cette seconde, alors que j'écris cette lettre. Je me disais: " Imagine toi que tu ailles en enfer, et combien de temps y resterais-je? 100,1000, de milliers d'années. Seul Allah le sait. Je parlais à mon âme et lui disais: " Ne vois-tu pas la réalité? Ne comprends-tu donc pas? Ne te repentis-tu pas à Allah ? Ne veux tu pas être sauvée? "
Je lui disais: " Profite de ces moments, pour te repentir, avant que la mort ne te surprenne...à ce moment-là tu ne pourras plus rien faire, aucun pas en arrière...ce jour-là tu auras les plus grands remords, tu t'en voudras d'avoir toujours remis le repentir à plus tard!
Tu diras: Mon Seigneur! Fais moi revenir (sur terre), afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais. Sourate les croyants verset 99
Et on te répondras: Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière jusqu'au jour où ils seront ressuscités.
Sourate les croyants verset 100
Je me levai alors que j'entendais l'appel à la prière d'Al Fadjr. J'ai alors prier, ensuite j'ai lu quelques parties du Livre Saint d'Allah que j'avais délaissé depuis si longtemps. Je suis resté éveillée jusqu'au lever du soleil, et je suis parti dormir.
Je ressentais une joie immense dans mon coeur et j'essuyais les larmes qui coulaient sur mon visage. Ces larmes étaient le symbole d'une nouvelle vie, elles effaçaient mon passé méprisant. Je répétais les paroles d'Allah : Ceux qui ont cru et dont les oeuvres se tranquillisent à l'évocation d'Allah. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs. Sourate le tonnerre verset 28
Je me mis à penser à la récompense promise pour les gens obéissants. Allah nous dit dans un hadith:
J'ai préparé à mes fidèles serviteurs, ce qu'aucun oeil n'a vu,ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur d'homme ne pourrait imaginer Hadith rapporté par AL Bokhari, Mouslim, Ahmad ibn Hannbal (al jamii' 4307) Depuis ce jour, je sens qu'il y a de l'ordre dans ma vie, et j'ai enfin retrouvé le sommeil d'un bébé...
En lisant le noble repentir de cette soeur, on se rend compte que tous les jours des gens se repentissent et reprennent le chemin de la droiture, en se dirigeant vers Allah. Ce genre de vécu nous rend jaloux et nous donne envie de vivre la même chose pourtant on se dit que pour nous ce n'est pas possible car on est trop loin...
Tout de suite... Je vous arrête... le retour vers Allah est accepté et abordable pour tout le monde et même pour le pire d'entre nous.
Alors, chères frères et soeurs, à vos coeurs, je dis: " As Chaytan n'attend que votre déviance et Allah n'attend que votre retour sincère vers Sa Majesté.
Maintenant, à vous de choisir, le Paradis ou l'Enfer?...
Texte traduit de l'arabe et distribué par le Jardin des Jeunes