salut tous le monde,
3 c est le nombre des jours qui nous restent a vivre avant de passer a 2008 !!
alors il est tres normal que tous va se relooker : les resto, les boutiques, les grandes et meme petite surfaces... bref tous !
des sapins de noel par ci par la...meme au rez de chaussé de l ecole !
on ne parle et on n attend que ca ! nous sommes vraiment pret pour 2008 !
mes questions quime derangent un peu sont :
Nous savons tous que 2008 c en quelque sort l anniversaire de 3issa 3alyhi assalam,c vrai que nous devons l aimer plus que nos parents mais notre prophete nous a dit 'KHALIFOU AL YAHOUDA WA ANNASARA' alors pourkoi on fete nous aussi cet anniversaire
"IHDINA ASSIRATA AL MOSTA9IM SIRATA ALLADIN AN3AMTA 3ALAYIHIM GHAYRI AL MAGHDOBI 3ALAYHIM WALA ADDALIN" on demande a Dieu de nous eloigner des habitudes et de tous ce qui concerne les chretiens et les juifs mais lorsqu il s agit de leurs fetes...nous sommes les premiers qui les fetent !
A l ecole y a un petit sapin avec des lampes et tous... je ne vais pas dire c pas bon ! au contraire, je sais qu il y a des chretiens parmi nous et c eux qui ont fait ca..je leur dit chapeur bas... ma question c : les musulman ici a iga represent au moins 98%, allons nous feter notre nouvelle annee hijriya (pas feter du vrai sens du mot mais au moins ne pas laisser la chose passer top secret)
si vous jeter un coup d oeil sur l agenda de l ecole vous allez constater qu on a 4jr de vaccances pour cette nouvelle annee mais seulement un jour pour note nouvelle annee, pourkoi a votre avis ? parce que moi j ai rien compris je crois que meme dans les ecole publik il font la meme chose
Derniere question, savez vous qu il y a des 3oulama'a qui disent que c 7aramon char3an de dire "bonne annee" et donner et recevoir des cadeaux a/de la part des chritiens...wa ma adraka les musulmans qui s offrent des cadeau pour cette occasion ???!
ce que je pense moi, c de voir ce jour de la nouvelle annee comme un jour de moins de notre vie ni moins ni plus...
a vous clavier !