Le sharing veut dire (en anglais), partager le droit d’accès à des bouquets numériques grâce à une connexion à un serveur donné via Internet. La fonction du serveur en question est de transférer les codes des chaînes
cryptées à des ordinateurs connectés à ce serveur par l’intermédiaire d’une adresse NO-IP ou adresse DYNDNS. On peut capter ces chaînes numériques soit grâce à un récepteur DVB (digital vidéo broadcasting) bien déterminé ou par carte satellite. La communication entre le PC- récepteur ou le PC-carte satellite se fait par l’intermédiaire d’un logiciel spécifique.
Le sharing se compose de plusieurs systèmes, les plus connus sont le newcamd, le xcrypte,le xshare,le xshare plus et le debug et permet de décrypter la majorité des bouquets satellites. Au Maroc les serveurs les plus repandus sont le newcamd et le gbox ou le recepteur Dreambox est utilisé comme lecteur de carte et diffuseur en méme temps plus un serveur car un ordinateur ne support pas le fonctionement 24h/24 !!
pour que vous pouvez profiter du sharing au Maroc vous devez avoir une conexion ADSL et un recepteur dreambox mais il est un peu chére (presque 2000 dh) ou un echolink (550 dh) ou un bigsat ou des références de golden interstar et goldvision et au maximum 50 dh comme frais d'abonnement dans le serveur et vous aver tous a la maison ART+Eljazeera sport+1 et +2 et showtime et presque tous les autres bouquets !!!!