Que des nouveautés !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que des nouveautés !!!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les hommes et les femmes!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anis
modo actif
modo actif
Anis


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : Kech
Date d'inscription : 18/09/2007

Les hommes et les femmes!! Empty
MessageSujet: Les hommes et les femmes!!   Les hommes et les femmes!! EmptyMer 10 Oct - 10:50

L’homme est comme un coquillage, et la femme est comme une perle.

Il n’y a aucune égalité entre un coquillage et une perle.

Mais un coquillage sans perle n’a aucune valeur. Et une perle ne peut exister sans coquillage.

Mais des gens fanatiques, répandent de fausses idées juste pour créer des problèmes aux femmes. Ils disent que les hommes ne vous donnent pas vos droits, que vous n’avez pas les même droits.

Mais c’est une stupidité,

pensez-vous qu’un coquillage donnerait les même droits a une perle?

Une perle est une perle. Elle est parfaite par elle-même. Et le coquillage est parfait en lui même.

Un exemple de ce que nous disons maintenant, c’est que tous les Livres Saints mentionnent, que le Seigneur Tout Puissant Allah, a créé en premier le coquillage, et ensuite la perle. Cela veut dire, que la première création était Adam (paix sur lui) et que de lui fut créée la femme semblable à une perle.

L’homme est devenu le coquillage, et en même temps un toit pour la perle. Sans ce toit, la perle ne pourrait jamais exister. C’est un arrangement de la Sagesse Divine, ordonnant la vie de l’humanité sur cette planète jusqu’au Jour de la Résurrection.

La perfection des deux sexes, c’est qu’il sont heureux d’ être ce qu’il sont. L’un est mâle et l’autre femelle. Alors si quelqu’un n’est pas d’accord et veut casser cette relation, et veut rejoindre l’autre partie, ce sont des gens anormaux. Une femme qui veut devenir un homme et un homme qui veut devenir une femme sont maudis par les Cieux.

Et ils sont aussi maudis par tous les Prophètes (Paix et Bénédiction de Dieu sur eux) et ils sont maudis à travers toutes les Créatures. La perfection pour un homme est d’être à cent pour cent heureux en étant un homme. Et pour une femme d’être à cent pour cent heureuse en étant une femme.

S’il change ceci ou s’ils veulent se rapprocher de l’autre coté, alors une malédiction tombera sur eux.

Le Paradis était vide quand le premier homme a été créé. Il était dans des jardins d’Éden. Adam se sentait seul, parce qu’il n’y avait personne comme lui là-bas.

Il était tout seul, sentimentalement seul. Il s’ennuyait, quelque chose lui manquait, mais il ne savait pas quoi. Le Paradis est plein de perfections, mais il sentait qu’il y avait encore quelque chose à compléter.

Alors Allah le Tout-Puissant donna au premier homme, le père de l’humanité en quelques secondes, pendant qu’il dormait, une nouvelle Création: Eve (paix sur elle).

Adam ouvrit ces yeux, et notre mère était assise auprès de lui, la beauté de toutes les générations futures de femmes, était en Eve. Elle ressemblait à la pleine lune.

Pouvez-vous imaginer sa beauté? Tout ceci a été donné à Adam (Paix sur lui).

Et lorsqu’il l’a vu, il a réalisé que le Paradis était enfin complet, qu’il était parfait.

Allah le Tout-Puissant créa l’homme et de lui la première femme. L’homme fut le premier et Eve la seconde.

L’homme est toujours attiré vers la terre, il est heureux avec la terre, parce qu’il a été créé de la terre. Mais les femmes sont habituellement plus intéressées par les hommes que par la terre.

Adam a été créé de la terre, alors il a le sentiment que la terre est comme sa mère. Il aime vraiment beaucoup la terre, et les femmes aiment vraiment beaucoup les hommes.

Aux deux il a été offert la Perfection. Vous ne devez pas dire que l’homme est égal à la femme. Physiquement il n’y a aucune égalité entre eux. Parce que physiquement ils sont différents. Mais ils sont tous deux des êtres humains, leurs enfants sont des garçons et des filles. Tous sont égaux à leur rang dans la Présence Divine.

Toute perle est assise dans un coquillage. Et vous comme des perles serez assis dans la Présence Divine avec vos coquillage, avec vos toits. C’est la plus haute description des rangs des femmes et des hommes.

Les hommes doivent êtres plein de gratitude envers Allah le Tout-Puissant pour leur femme, et les femmes doivent êtres pleine de gratitude pour leurs hommes.

Les deux parties doivent bouger et doivent agir en rapport à leur position Divine, en la Présence Divine. Tout le monde a été Honoré et a reçu des Bénédictions, des Bénédictions infinies de leur Seigneur, de leur Créateur et les deux parties ont reçu de précieuses Bénédictions infinies. Ils devraient être assez heureux en étant ce qu’ils sont ici et dans l’au-delà.


Revenir en haut Aller en bas
http://tonpc.c.la
rana

rana


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 37
Localisation : K£CH
Date d'inscription : 24/09/2007

Les hommes et les femmes!! Empty
MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes!!   Les hommes et les femmes!! EmptyMer 10 Oct - 13:44

Mr. Anis ta bien raison en disant : un coquillage sans perle na aucune valeur, ainsi qu'une perle ne pe existé ss coquillage
MAIS !!
yfo pas dire qu'il ya aucune égalité entre les 2 !! et surtout de nos jours Mr Anis. tt dacor ! à mon avis l'égalité né pa du tt basé sur la structure corporelle, c vrai ke les femmes ki veulent devenir des hommes et vice versa sont anormaux mais je parle tjrs au niveau de l'aspect (..) donc il faut absolument etre satisfaite de ce kon é phisiquement ke sa soi une femme ou un homme en oubliant pa que personne né parfaite et yfo po dire k"une perle est parfaite par elle-même é le coquillage est parfait en lui même" mais dire ke la femme é l'homme complete l'un é l'otre "o lkamal li LAH". néspa Mr. Anis ?

Revenat au sujé d'égalité. Anciennement, tt le monde sait ke l'égalité entre les 2 sexes été loin d'etre une réalité, mais dans notre époque ce né plus un reve et il ya aucun obstacle ki empeche l'équilibre entre lé 2.
personne ne pe nier ke la femme de no jours a réussi d'intégrer la vie publique et meme la vie politique dont l'homme y été le seul membre et elle peut avoir un travail de valeur egale autant que l'homme malgré tte les difficultés d'adaptations.
mais bien sur je ni personnellement pas ke la femme est 2 nature plus faible ke l'homme en sachant ke le mot "faiblesse" né pa pris dans le sens d'la diminution mais plutot de la fragilité, et c normaaaaaaal c une FEMME !
et ça normalement doit poussé l'homme à la protéger au lieu de la déprécier et avilir ses capacités. néspa Mr. Anis ??




NB : Dans l'Islam l'homme é la femme sont égaux en prenant en considération leur différence corporelle ki é bien sur naturelle réelle et incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Anis
modo actif
modo actif
Anis


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : Kech
Date d'inscription : 18/09/2007

Les hommes et les femmes!! Empty
MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes!!   Les hommes et les femmes!! EmptyMer 10 Oct - 15:00

jss tte afé dacor avec toi demoiselle rana!!mai moi g pa parler de l'égalité de l'homme et la femme o nivo du travail(social,politik...n'es pa?) mai c bien kom un otr sujet à discuté!!
moi g juste parlé de l'énigalité o nivo de la structur corporelle!! é c déja pa mal kom indication k'il ya ocune égalité entre la femme é l'homme en ISLAM n'es pa? kom koi la femme peu pa integrer tte les métiers ke l'homme peu intergrer grace à ça structure corporelle!!
otr chose c ke Le Paradis était vide quand le premier homme a été créé. Il était dans des jardins d’Éden. Adam se sentait seul, parce qu’il n’y avait personne comme lui là-bas. c ta dir ke l'homme c lui ki a été créé le 1er apré toi demoiselle rana( les femme z3ma)...!! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://tonpc.c.la
Anis
modo actif
modo actif
Anis


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : Kech
Date d'inscription : 18/09/2007

Les hommes et les femmes!! Empty
MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes!!   Les hommes et les femmes!! EmptyMer 10 Oct - 15:12

aaa g oublié wahéd haja!

é n'oubli pa ke rassoul sala laho 3alayhi wassalam galik:( arijalo 9awamouna 3ala nisaae)!!

t9di tgouli lih la!!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://tonpc.c.la
rana

rana


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 37
Localisation : K£CH
Date d'inscription : 24/09/2007

Les hommes et les femmes!! Empty
MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes!!   Les hommes et les femmes!! EmptyMer 10 Oct - 15:39

mangoulch la sara7a
et je c auci ke lhomme a été crée le 1er apré la femme
o rah j deja avoué et j di ke la femme est 2 nature plus faible ke l'homme mais malgré tttttttt sé raisons et sé empechement relié surtt avec la structure corporelle, la femme pe integré dé travaux forcés Smile

o rak 3arf 3lach wlaw gadat; hzo l fas, wgfo ftri9 fchmochat com koi !! une policière ! o sago tyara o train b9a lihoum saroukh lol! ozid ozid..
Revenir en haut Aller en bas
nadine
modo actif
modo actif
nadine


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007

Les hommes et les femmes!! Empty
MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes!!   Les hommes et les femmes!! EmptyMer 10 Oct - 15:56

a mon avis, sans trop parler, la femme doit rester ce qu'elle est tt simplement parce que Dieu l'a cré tel qu'elle, donc elle doit rester à sa place... voilà
Revenir en haut Aller en bas
ayour

ayour


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Les hommes et les femmes!! Empty
MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes!!   Les hommes et les femmes!! EmptyDim 23 Déc - 17:03

slt tous le monde,

c un trs beau sujet que vous avez discuté anis rana et nadine.

je vx juste dire mon point de vue la-dessus :
moi je vote pltot pour rana, et je suis d acc aussi avec toi anis !!!
je m explique :

  1. personne ne peut dire que la femme=l'homme sinon pourquoi utiliser deux mots(femme/homme) pour designer la meme chose ? la, je suis d acc avec toi anis
  2. on ne peux pas dire que l homme et plus fort ou plus mieux que la femme dans un domaine donné meme au niveau corporelle : y a des femmes LI MOMKIN TSELKHNA BJOJ ANA WIYAK ASSI ANIS GHIR ALLAH I7FED OSSAFI... dire qu un homme est plus fort que la femme ce n est pas tjrs vrai..c est la ou je suis d acc avc rana !
et pour " ARRIJALO 9AWAMOUN 3ALA ANNISA'A BIMA FADDA ALLAHO BA3DAHOM 3ALA BA3D " ce n est pas un hadit mais plutot une AYA KARIMA ! et le plus important c que c une preuve que l islam LA YOFADIL ARRIJAL 3ALA ANNISA'A !

parce que la signification du mots "9awamoun" ne veux surtout pas dire "plus fort que " !! mais plutot que c notre devoir autant qu hommes de protoger et veiller a leur bien etre ! et le plus imprtant dans cette aya c que Dieu a dit "ba3dahoum 3ala ba3d " et non pas "arrijal 3ala annisa'a " cad qu il peut y avoir des femmes qui sont mieux que des hommes et crois moi il y en a !


voila; merci pour ce sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essalime.com
Contenu sponsorisé





Les hommes et les femmes!! Empty
MessageSujet: Re: Les hommes et les femmes!!   Les hommes et les femmes!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hommes et les femmes!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommes... et femmes???
» Hommes # Femmes
» amitié hommes/femmes ?? !!
» une question pour les femmes et les hommes?
» les femmes..!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Que des nouveautés !!! :: Discussion Génerale :: homme&femme-
Sauter vers: