Que des nouveautés !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que des nouveautés !!!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un conseil pour les chers etudiants

Aller en bas 
+2
Admin
HALFI
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HALFI
modo m7arak
modo m7arak
HALFI


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : khouribga
Date d'inscription : 18/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptyDim 7 Oct - 20:43

la vie est comme une route pleine de virage soit on prend le bon virage est hop on se retrouve sur l'autoroute soit en prend le mauvais é zut la voiture capote ce que je veux dire par la c est que tant qu'on a les moyens (Ambitions et Argents) il faut profiter au max et la realité c est que le Maroc pour le moment ne pas pas supporter tout les diplomés mémes avec l'OFFSHORING et tout les grands chantiers alors soit on est recruté ché marjane a 7200dh en qualité de chef de rayon (aucune relation avec le diplome) et la on arive méme pas a amortir le cout de nos etudes couteuses pour cela un conseil mes freres et soeurs il faut viser le bout du tunel on a la grande chance d'avoir une double diplomation dans nos etablissement alors profitez é soyez sure il vaut mieux terminer ses etudes a l'etranger que finir "Chomeur de Luxe" ou maudit fonctionnaire .
halfi


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonpc.c.la
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 17/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptyDim 7 Oct - 20:45

Merci Halfi pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://astucespc.1fr1.net
nafnaf
modo actif
modo actif
nafnaf


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 23/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptyLun 8 Oct - 13:27

Merci amine pour tes conseils vrm tu as raison wllah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonpc.c.la
ghost

ghost


Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : rabat
Date d'inscription : 27/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptyMar 9 Oct - 5:45

chèr ami .. certes ce que tu dis est de la pure vérité..
mais a ton avis si toi tu pars.. l'autre aussi.. et l'autre et l'autre?? bof mais on fichu !
a qui on laisse notre pays , c vrai que ce pays ne nous donnent pas assez ,mais comme meme???
ce que je peux dire c si tu continue tes etudes tu fais ton master... et avc un peu de SBAR..... je pense pas que la situation sera merdique!!!!
courage les amis.. etudiez pour vous meme,,et travaillez pour votre pays.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
HALFI
modo m7arak
modo m7arak
HALFI


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : khouribga
Date d'inscription : 18/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptyMar 9 Oct - 10:40

j aime bien votre regard un peu optimiste mais bon la réalité nous impose autre chose notre pays nous serra reconaissant si on jour nous pourrions lui rendre un peu de s qu'il a pu nous offrir de l'experience plus du devise le maroc il en a besoin alors il vaut mieux s 'investire dans un vrai projet car si toi ou moi ou l'autre nous acceptions de faire n'importe quelle travail nous perdons notre valeur et ns ns tueons et au contraire on pourra rien donner ni a nous ni a notre pays
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonpc.c.la
ghost

ghost


Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : rabat
Date d'inscription : 27/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptyMer 10 Oct - 8:05

chèr ami... j'ai pas dis que tu dois te lancer dans n'importe kel travail .. ce ke j'essaie de dire la formation que tu peux avoir d'ailleurs , tu peux l'acqerir ici meme... ok pars ailleurs , aie une formation mais retourne vite.. c ca l'important.. ne te dis pas ke la bas je vais etre mieux .. au contraire mon ami .. peut etre ke tu va etre mieux kestion finance, peut etr ke tu vas fonder ta petite famille la bas , mais alors ya t_il ke ca ki comptes?
Revenir en haut Aller en bas
HALFI
modo m7arak
modo m7arak
HALFI


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : khouribga
Date d'inscription : 18/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptyMer 10 Oct - 8:40

je parle par connaissande de chose la vie é moin facile é on a plus d'opportunité laba k'ici jte di une chose frero il faut saisir la chance qui nous est offerte par le destin je suis pas contre l idé de rester o bled mais je ve le minimum des choses c est le respect mais malheueresement ici c est l argent qui impose le respect alor vo mieu étr respecté ailleur ke ne le pas etre ds son propre pays
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonpc.c.la
rana

rana


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 37
Localisation : K£CH
Date d'inscription : 24/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptyMer 10 Oct - 9:42

perso jme ss convaincu de lapar de 'HALFI'
jcroi kil a raison, jte remerçi pour té conseil Wink

mais bon! continu 'Ghost' à le contredire, jseré pe etre
à té coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghost

ghost


Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : rabat
Date d'inscription : 27/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptyMer 10 Oct - 19:28

je ne te contredi point halfi
ce que tu dis est vrai .. et je suis pas contre que tu patre ailleurs pour faire ta carrière,, ce que je veux moi c de revenir avc un bon diplome dans ta main et dire voila je suis revenu.. voyons ce ke je pourrai faire !! comment je pourrais améliorer ma population et quand je dis population ça sous entends: esprit .. mode de vie , mentalité et tout..





une ptite remark halfi : je suis pas frero ;;je suis seurette Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
rana

rana


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 37
Localisation : K£CH
Date d'inscription : 24/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptyMer 10 Oct - 20:07

lol!
tu c koi halfi ?? notre seurette ma repondu via ton surnom
tan3iiiiiiiii9 ana lol!
Revenir en haut Aller en bas
ghost

ghost


Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : rabat
Date d'inscription : 27/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptyMer 10 Oct - 20:13

rana a écrit:
lol!
tu c koi halfi ?? notre seurette ma repondu via ton surnom
tan3iiiiiiiii9 ana lol!





bien dit !!!!Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
HALFI
modo m7arak
modo m7arak
HALFI


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : khouribga
Date d'inscription : 18/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptyJeu 11 Oct - 10:00

Ecoutez quand on s'engage on commence jamais par la fin ce dont vous parlez c est le retour c est la fin veuillez comprendre une choze moi et les jeunes de mon age aussi vivrons au pole nord si c est pour avoir les moyens financiers et plus que ca encore c est de se sentir citoyen pas un membre du troupeau


NB:peut importe seurette ou frero je suis la pour repondre au sujet
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonpc.c.la
ghost

ghost


Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : rabat
Date d'inscription : 27/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptyJeu 11 Oct - 20:31

et crois tu que tu te sentira citoyen ailleurs ? mmm j'en doute fort Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
HALFI
modo m7arak
modo m7arak
HALFI


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : khouribga
Date d'inscription : 18/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptyJeu 11 Oct - 20:55

vous pouvez tjrs douter tant que vs etes tjrs au maroc vous en avez le droit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonpc.c.la
rana

rana


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 37
Localisation : K£CH
Date d'inscription : 24/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptyJeu 11 Oct - 22:05

Bon à mon avi la citoyenneté pe etre ressenti par soi, jen doute po. Mais à condition yfo just avoir la bonne conscience de partagé qqc chose 'quelque soi carrière ou otre' ailleurs, et garder la meme identité avec une seule nationnalité.

D'un otr coté je ss tt à fait daccor avec 'ghost' en cki concerne le retour au Bled ou plutot la fin comme 'halfi' a noté. perso, j'encourage forcement les jeunes diplomés à revenir au Bled. car franchement ! le tissu economik de notre pays manke de 2 choses : De jeunes avec 1 niveau de formation élevé et de créateurs/repreneurs d'entreprises, et jcroi ke personne ne pe le nier !!
Ces 2 éléments sont primordiaux prr le dynamisme de notre économie locale, tant k'on n'aura po résolu c 2 problèmes, on ne pourra po renverser la tendance démographique, j'en suis convaincu !!

soyons claire ! on mank VRAIMENT de jeunes ayant 1 bon niveau 2 formation car nous navon po sur place les formations adaptées. Du coup, une majorité 2 no bacheliers partent dans d'otre régions pr y étudier et le pire du prob c ke presk aucun d'entre eux ne revient ici ! Cette situation est vrm dramatique et fortement préjudiciable pr notre dynamisme économique.
Revenir en haut Aller en bas
HALFI
modo m7arak
modo m7arak
HALFI


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : khouribga
Date d'inscription : 18/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptyVen 12 Oct - 7:44

j aime bien votre esprit d'un analyste economique ce ke vs dites peu parétre vré mé ecouté dan le "tissus eco" du maroc ya plein de dechirure que nos diplomes poura jamé coudre car a koi bon de retourné ac un doctora d etat de haut niveau pour avoir un post minable car vous savez ché nous la direction des ressources humaines choment car elle fait vnir d nouvo recruté pa parce kel en a besoin mé un besoin de nombre c est tt donc du coup avec un diplome ne informatique et reseau tu peux facillement te trouvé entr1 de faire du bureautique ou en archive alor vaut mieu travailler la ou il fo é savoir se vendre é il fo pa non plu confondre la citoyenté é la nationalité car se st 2 choze complétements differentes et croyez moi la fuite dé cervo c est une realité é une politique car vo mieu lé voir fouire ke lé voir protesté contre le chomage ou la hausse des prix.
j espere ke vs arriver un peu a voir de koi suis je entr1 de parlé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonpc.c.la
Psychopath
modo m7arak
modo m7arak
Psychopath


Masculin
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptyVen 12 Oct - 10:21

pur rana : l'école de management de l'iga t'appelle ^^
pour halfi : Rien à dire , l'idée de quitter son pays a souvent été largement critiquée par de nombreux sociologues , écnomoistes et politiciens .Leurs argument le plus fort est qu'une personne qui quitte son pays pour étudier et vivre ailleurs n'est pas reconnaissante à son pays d'origine.
Sauf qu'ils oublient qu'on sait bien que leurs enfants vivent à l'étranger pendant qu'ils nous demandent de rester ici , étudier dans des établissement qui délivrent des diplome de valeur dérisoire en attendant que leurs chers fils et filles terminent leurs études et viennent hériter leurs pouvoirs !
le message est clair , si la personne a les moyens financiers et est prête à y aller , surtt qu'elle n'hésite pas une seule seconde !
un diplome obtenu à l'occident a plus de valeur qu'un diplome ,de même niveau, délivté par un établissemnt marocain.
personnelement , si j'encourage le départ à l'étranger c pas seiulement pour la qualité des études ou la valeur des dilpomes, mé aussi pour les spécificités sociologiques des pays occidentaux à savoir le niveau intelctuel , l'éducation ..
Bref , si jamais vous avrez la chance d'y aller , hésitez pas !!!
et si vos parents vous demandent de venir leur rendre visite au bled apendant les vancances , ne commettez pas cette erreur !!!
s'il veulent vous voir , qu'il vosu rejoignenent là-bas !
leçon à en tirer : ONCE YOU GET THERE ,FORGET THE HELL YOU CAME FROM!
Revenir en haut Aller en bas
HALFI
modo m7arak
modo m7arak
HALFI


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : khouribga
Date d'inscription : 18/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptyVen 12 Oct - 17:43

oh punaise té grave té la réincaranation de mon idé man .
je salue ta facon de pensé man un argumentére bien bati son le moindre reproche
chapo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonpc.c.la
Psychopath
modo m7arak
modo m7arak
Psychopath


Masculin
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 26/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptyVen 12 Oct - 18:41

c une histoire de sincérité , quand le sujet me touche à fond , je suis sincère ,et là j'ai été très sincère . ca montre à quel point ca ronge en moi Sad
Rappel : OnCe YoU GeT ThErE , FoRgEt ThE HeLl YoU CaMe FrOm !
Revenir en haut Aller en bas
rana

rana


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 37
Localisation : K£CH
Date d'inscription : 24/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptySam 13 Oct - 19:18

Psycopath, merçi pr lapel de l'IGA mais chui deja sur le point detre une licenciée aux etudes anglaises , apré je projeteré ds le monde touristik. po mal hein ?! Razz

Halfi, je c bien de koi vs etiez entr1 de parlé, et j po di ke c facile 2dire à un jeune ingénieur ou diplomé d'un haut niveau de revenir au Bled s'il ne trouve po dboulot et on ne pe po lui créer un emploi bien saliré autant ke son niveau...je ss tt à fait daccor !!
mais bon! yfo just changer 2 mentalité au lieu dentré ds la logik des "provinces"...tttttttt simplement !
si nn la leçon concluante par Psycopath é bien entendu CONVENABLE pr ceux qui travaillent pr les pays ETRANGERS..

NB ! Motiver lé jeunes c bien, leur donner une perspective optimiste 2 l’avenir, c mieux.
Revenir en haut Aller en bas
HALFI
modo m7arak
modo m7arak
HALFI


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : khouribga
Date d'inscription : 18/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptySam 13 Oct - 19:30

Ecoutez etre optimiste on lé jusko limitte mé étr tré optimiste ca par contre on poura pa pour une meuf sa pe lui convenir de resté ché soi car le prob majeur é véku par lé gars sais tu pk?
parceke malheuresement au maroc c est l homme ki pren en charge sa famille é malheuresement ac l optimisme on pe pa ouvrir un foyer vous mém vs pouré jamé dir wi a kelk1 ki na po de foyé ni de moyen financier é lé gar la st obligé de se marié pr le mariage( po par amour) ac une femme salarié parce kila po le choi é car il été optimiste .

NB: la verité é bcp moin optimiste ke lon pe létr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonpc.c.la
rana

rana


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 37
Localisation : K£CH
Date d'inscription : 24/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptySam 13 Oct - 19:50

emmm!!
kel fin pr les pauvres OPTIMISTE !!

ben....bon ! Mr. Halfi jesper ke tu sera le bon homme ki prend en charge de sa tite famille..
bonne chance "ailleurs"

NB ! di plu kune meuf pe lui convenir de resté chez soi !!
c de : ta5allof !
Revenir en haut Aller en bas
HALFI
modo m7arak
modo m7arak
HALFI


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : khouribga
Date d'inscription : 18/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptySam 13 Oct - 19:57

Ekouté vs avé une tite fébléss en francais "résté ché soi" c résté o bled ne vous enervé po car la nervosité c le signe de fébléss il vo mieu deffendre lidé pa en attakant lotre car rassurez vous je pouré me deffendre po mal mé bon c po ca notre sujé tt cke jé a vous dire cé ke vs ne vivé pa o marok é ke la réalité vous chokera un jour de tte facon je vous souhaite bn chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonpc.c.la
rana

rana


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 37
Localisation : K£CH
Date d'inscription : 24/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptySam 13 Oct - 20:09

Laughing
oh mon PROF ! merçi infiniment pr vo conseil fabuleux !
et bonne chance à vs egalement.
Revenir en haut Aller en bas
HALFI
modo m7arak
modo m7arak
HALFI


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : khouribga
Date d'inscription : 18/09/2007

un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants EmptySam 13 Oct - 21:03

De rien c graaaaaaatoss!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonpc.c.la
Contenu sponsorisé





un conseil pour les chers etudiants Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour les chers etudiants   un conseil pour les chers etudiants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un conseil pour les chers etudiants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 conseils pour un musulman !!!
» langage C pour débutant
» Pourquoi pas un Moodle pour l'IGA??????
» Imedia pour Meditel
» tous pour l'etudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Que des nouveautés !!! :: Etudiant-
Sauter vers: