Que des nouveautés !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que des nouveautés !!!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'expression est libre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wakaa3lik

wakaa3lik


Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/09/2007

L'expression est libre Empty
MessageSujet: L'expression est libre   L'expression est libre EmptyDim 26 Oct - 17:24

Cet rubrique est pour s'exprimer en tiute franchise li drarah fglbo ygoulha, wlli frhan bchihaja ygoulha wsalam khitam


Dernière édition par wakaa3lik le Mer 12 Nov - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilham

ilham


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : ouarzazate
Date d'inscription : 05/10/2007

L'expression est libre Empty
MessageSujet: Re: L'expression est libre   L'expression est libre EmptyLun 27 Oct - 14:18

haha trop drole(LOL) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francaisfacile.com
wakaa3lik

wakaa3lik


Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/09/2007

L'expression est libre Empty
MessageSujet: Re: L'expression est libre   L'expression est libre EmptyLun 27 Oct - 17:54

ilham
drole = ?
je veu u avi pas un commentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilham

ilham


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 29
Localisation : ouarzazate
Date d'inscription : 05/10/2007

L'expression est libre Empty
MessageSujet: Re: L'expression est libre   L'expression est libre EmptyLun 27 Oct - 18:18

saraha tsslah m3ah dik tsswira :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francaisfacile.com
ayour

ayour


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

L'expression est libre Empty
MessageSujet: Re: L'expression est libre   L'expression est libre EmptyMar 28 Oct - 12:16

assalamo 3alaykom;

Ssi wakaa3lik ! ach awdi hadchi tatgol ?? allahom inni bari'on mimma ya9ol !! lol !!

en tous cas moi aussi j aimerai bien dire ce que je pense de tous cela, sauf que moi je vais pas attaquer des personnes en direct (dsl assi wakaa) mais plutot la deriction en entiere !!!

mio je pense que nul part dans le monde y a pas un systme parfait : y en a ceux qui sont bien, ceux qui le sont moins et d autres mauvais (au maroc y a que ca d ailleur et l IGA-Kech ne fait pas l exception) !

beh bref ce que j essaie de dire assi wakaa c que moi je suis contre bcp de decisions prises pas l administration depuis le jour ou j ai met mes peids ici, mais bon, peut etre dakchi machi cheghli mais quand meme je vais dire deux truc avec qui je ne suis pas d acc ghi men 10/10 l daba :

  • la premiere choz c le fait d etre plus de 50 perso dans un classe ( et la tu sais bien de koi je parle assi wakaa !) et le grand probleme c qu il y a des collegues a nous dans notre classe qui ont parti chez le directeur pour manifister leurs desaccod lmohim dar lihom khawya f 3amra o safthom en plus que ca cette semaine y a une fille qui vient de s inscrire a l autre groupe ==> Chkooooon tsowe9 lik awdi assi wakaa !! ce que moi j ai compris de ca c que on s en fiche de la qualité de notre formation cad 9ra olla lahla ga3 i9rik l important c l argent : une personne de plus c plus de 30500DH/an !!...
  • la deuxieme c l assurance !!! assurance !!! fach chdit lettre de recommendation pour un stage j ai vue une phrase ecrite de meniere attirante au dessous de le feuille ==> " Cet eleve est assuré par wafa assurance" ila ba9i 3a9el !ma3e9eltch par qui lmohim m assuriyin !! n importe koiiiiiiiiiiii !!! l année derniere une collegue a nous externe 6a7et f drouj o t9ess7at nit o majatch youmayn o la men chaf wa la men diri tu crois qu on lui payer quelque chose olla ghi sowlo 3liha ?? khli ga3 hadi une autre collegue interne cette année (je crois que tu le sais) elle s est fait presque 'couper' son index par le fentere de ca chambre elle fait presque une semaine d aller retour a une clique 7ta khito liha son doigt elle a faillait perdre Dfer dialha pour la vie tu crois qu on lui a payé quelque chose ou meme lui demandé si elle a besoin de quelque chose tout en sachant que c une interne et lion de sa maison ??? a moins que y a quelqu un de l administration li gal liha maykon 3endek bas a part ca walou !!! la je me trouve oubligé de se demandé wach on est vraiment assuré olla ghi kdoub o li klaha iddiha l mmo comme on dit !!
bref je crois qu on ne s interesse ici qu a l3a9a et l image de l ecole onta bienvenue o skot !!

alors je dit la meme choz au nouveau : cher(e)s collegues Bienvenue et ... ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essalime.com
wakaa3lik

wakaa3lik


Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/09/2007

L'expression est libre Empty
MessageSujet: Re: L'expression est libre   L'expression est libre EmptyMar 28 Oct - 12:51

salam ayour , j te remercie pour ton message fastudieux, mais vrai et j t'encourage de t'exprimer en toute liberté wlli mabghach o l'elemine htta l'admin brasso ga3.
j suis avec toi ayour et j dirait meme que cette direction estr une exeption en matiere de malfonctionnement w tadma9t.
walakin hnna li kbach, ce que j veu dir c que pourquoi on parle pas de ces choses la le temps venu, la direction est toujours la et nous on se contante de dire "l3am zin", a ton avie la direction agirait ainsi s'il y avait une masse de contestation, si seulement les 'A' de l'IGA se rend compte que c'est leur droit, non ayour c pas la direction qui est fautive mais belle et bien nous, c'est nous qui leur donne le batton avec lequel on nous bat.

j'ajoute que, avec consideration a qlq personnes,le probleme vien des etudiants qui votes pour leurs amis, les mais des amis, ...,sans refelchir es que adak bnadm va faire c qu'on attend d lui ou pas, li ma9adarch yhdar 3la rasso gahdi yhdar 3la 3iabd lah.

finalement si j'ai commancer par bensaoud parceque c la direction en elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
ayour

ayour


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

L'expression est libre Empty
MessageSujet: Re: L'expression est libre   L'expression est libre EmptyMar 28 Oct - 13:19

hhhhhhhhhhhh !!!!

c vrai ! je suis d acc assi wakaa c nous les fautifs et si ca dois changer c nous qui devons le changer et pour changer il faut bouger et pour bouger il faut que ts le monde le fait !!! o ila b9ina ana wiyya assi wakaa bo7da likanjebdo had les sujets f had forum sa3id ghda ghadi igolo lik jme3 9chawchek a weldi !! lol !

moi j aimerai bien que les autres aussi participent a ce sujet et pourkoi pas si ca se develope bien et raisonnablement assi wakaa faire une synthese de tous ce qui est dit et de le donner au directeur (beh c juste une idée mad7ekch 3liay ! lol ! )
en tous cas y a pas que toi et moi que ca interesse ca c sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essalime.com
wakaa3lik

wakaa3lik


Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/09/2007

L'expression est libre Empty
MessageSujet: Re: L'expression est libre   L'expression est libre EmptyMar 28 Oct - 17:04

ayour c sure, walakin excuse moi la seule erreur que nous commettant tous est celle que tu vein de dire "ygoulik jm3 9chawchk", tu sai pourquoi on doit avoir peur makaynach hir mdrassa wahda, on plus hna li kan3tiw lfouss pas eux, ila baygoul lia sir fhalk hit glt saraha, ok c bon nmchi fhali j vai pas mourir mais soyer sure gahdi ndmou 3liha, 3lah a sahbi lorsque tu va a un café et tu dit au serveur votre ce caffé n'est pas bien fait, ila le change il t dit pas va le boir ailleur
c la meme chose et comme il nous apprenne f l management " LE CLIENT EST ROI "
Revenir en haut Aller en bas
wakaa3lik

wakaa3lik


Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/09/2007

L'expression est libre Empty
MessageSujet: Re: L'expression est libre   L'expression est libre EmptyMar 28 Oct - 17:07

ayour attend mlli les autres von voir ce sujet on va bien s marrer,
et sachez bien que c pas juste pour la direction c pour toutes les remarques concernant n'importe qui !

matalan pour vous les interne "la vie a l'internat" wlla la pouriture li tadir likom najib wlla wlla wlla ...
Revenir en haut Aller en bas
ayour

ayour


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

L'expression est libre Empty
MessageSujet: Re: L'expression est libre   L'expression est libre EmptyMar 28 Oct - 17:28

hhhhhhhhhhhhhhhh !!

si wakaa j ai pas dit que j ai peur ! je plaisantais lorsque je t ai dit ghadi igolo lina jem3o 9chawchna !!

et pour l internat ghi khliha 3ellah o safi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essalime.com
wakaa3lik

wakaa3lik


Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/09/2007

L'expression est libre Empty
MessageSujet: Re: L'expression est libre   L'expression est libre EmptyMar 28 Oct - 17:33

yak bhalach khlliha 3la lah?
aji ayour chfti la rubrique li bghit ndir , dial aide en ligne, dkhol l proposition w choufha a goulia res que tu es partant?
Revenir en haut Aller en bas
HALFI
modo m7arak
modo m7arak
HALFI


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : khouribga
Date d'inscription : 18/09/2007

L'expression est libre Empty
MessageSujet: Re: L'expression est libre   L'expression est libre EmptyJeu 30 Oct - 20:50

salut mes amis c halfie si j'interviens a ce sujet c'est que je suis touché par differents probs au sein de lekol je suis d'abord etudiant Igaiste et le pire c est qu chui interne .pour les problemes de la direction j'en ai pas trop parce que je leur regle leur droit ,je viens pas en retard gorssomodo je les vois rarement
mohim concernant l'ecole ana franchment j' ai rien a dire concernant les etudes on a des profs reconnues au niveau de marrakech si ya un prof kon ve pas on le change et c satifsfaisant.


mais de l'autre coté c la vie à l'Internat de l'IGA c plus ke pouri yapa daktivité pas de liberté é mem pa de droits
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
"et pour l internat ghi khliha 3ellah o safi !!" AYOUR
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
jvé vs siter kelke interdictions :


il est interdit de cuisiner mais la cuisine est fermé é la bouf a najib pue la merde.

il est interdit de laver son linge dans la chambre ni d'avoir la fer a repassrer (b9a moussekh o mkmech ola pressing) mais il n'ont pas de laverie.

il est interdit d'avoir un refregirateur (chrab lma skhoune ) mais on a pas de refregirateur juste ghir pr les medicaments ga3.

TV inetrdite la tv d'en bas marche une fois sur 100 et reste a voir si kelk1 pe takordé la chance de regardé mém les infos.


le kata pour les filles le seche cheveux est interdit du cou les filles il fo opter pour une choix de ce ke je vais vous prposer:

* style hipi
$ coiffeur chaque 2jours
^cheuveux coupé cour
LE GEL
et pk pas des bonnets et sinon des pirukes mais bon les filles internes serront facillement distingué grace a leur coiffure lol.


en gros tt est interdit rien n'est permis on a pas de salle pour aceuillir kelk1 ki vien ns rendre visite meme les prisonniers il ont une salle pareille

REMARK: EAU CHAUDES POUR UNE DEMI JOURNée il faut pas l'oublier sa va commencer dans pas longtemps car notre cher soleil serra kaché avec les nuages de souffrances sans energie solaires ya pa d'EAU CHAUDE.

mis a par cela meme l'ambiance est nul a chier il faut pas faire du bruit il faut fermer la buvette a 23h30 pas d'activité .


reste a dire ke ceux ki sont a dar talib vivent mieux ke ns ki depenssons des fortunes par moi pour vivre une tel misere



mais bon "allaho la yoghayiro ma bi 9awmine 7ata yoghayirou ma bi anfossihim"

car les moutons sont la pour subir et non pas pour reagir et qd ya klk1 ki reagit ilé meneur de troupe et il seme la zizanie c pour ca ke jé opté pour le choix ki dit:"moi et apres moi le deluge"
car je me rendé compte ke face au problémes et au milieu de tt un monde je me retrouve seul a parler é a luuter pour satisfaire les autres alors mon choix crussiale c de lutter pour mes propres interets car "wa ma naylo elmatalibi bi tamani wa inama tokhado donia ghilaba"

c la verité de ce ke je pence jé rien kontre personne mais si chui la c pour un but dé kjvé latteindre c fini .......

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
"et pour l internat ghi khliha 3ellah o safi !!" AYOUR
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tonpc.c.la
lahwlkhafi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2008

L'expression est libre Empty
MessageSujet: Re: L'expression est libre   L'expression est libre EmptyVen 31 Oct - 14:06

cher alfi , je ne suis pas interne mais d'aprés ton message j'imagine la prison dans laquelle vous vivez, et je te dit que je suis avec toi sur toute la ligne.
moi aussi comme toi j prefere etre reglo avec la direction mais dés qu'il sagit d'un droit je bouge seul sans se donner la peine a associer qlq1 pour regler le prob car s'il ya une regle que j'ai appris toute ces 24 ans de ma vie c celle que ici au maroc soit on parle seul ou on se tais tous, khlli lkbach yr3aw wnta deppani rassk.
amma question dial les profs j'ai pas besoin de me plaindre ou d changer l prof, laraison est simple je detien les deux verités necessaires pour la formation:
1.)la volanté.
2.)internet.
et ahdouk les prof ymchi dak li jaybhom qu'ils les fou dans son ...

cher alfi j t'en courage tu a etablie ta propre strategie c bien, si tu veu te joindre lmo3arad bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
wakaa3lik

wakaa3lik


Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/09/2007

L'expression est libre Empty
MessageSujet: Re: L'expression est libre   L'expression est libre EmptyVen 31 Oct - 17:49

salam all,
alfi ton message ma vraiment touché, et je te dit ah ykoun f3awnkom walakin il faut que vous lutier jusqu'a la fin.

Mr lahlkhafi bienvenu on se conai peut etre ?
en tout cas votre reponse est assez claire sauf qu'ici est strictement interdit d'insulter ou ecrir les gros mots ok, en plus qu'es que tu sai a propos de al "mou3arad"?

et aujourd'ui je veu poser une question concernant hadak l'ascensseur li walaw kayhbssouh 3lina, kifach 9albhom?
Revenir en haut Aller en bas
ayour

ayour


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

L'expression est libre Empty
MessageSujet: Re: L'expression est libre   L'expression est libre EmptyVen 31 Oct - 19:34

slt tous li mond !!

avant de commencer je souhaite a lahwlkhafi la bienvenue a l IGA s il est nouveau et au forum s il ne l est pas ! en tous cas bienvenu !

alife pour commencer tantsal lik wa7d 100dh : tu as utilisé ma phrase deux fois sans me le demandé !

serieux, je ss d acc avec toi dans la plupart de ce que tu as ecrit surtout about l internat si tu relit le reglement interne y a que ' il est fortement interdit de ...' c trop quand mme !!!Evil or Very Mad on dirait une prison kom tu as dit !!!

et pour ta question wakaa je pense que ce n est pas un bleme qu on nous interdit l assenseur ! ils nous aiment et ils veulent que nos muscles deviennent forts !! monter jusqu au 5ieme a 8heure du mat pour assister a un cours comme "conduit de projet" (par exp) ca fait du bien !! lol !!!! machti walou assi wakaa ! ana par exp ma chambre est au 4ieme jeudi matin je me reveille a 8h20 je descend du 4ieme jusqu au rez de chaussé pour remonter au 5ieme alors qu il y a un passage entre le 4ieme de l internat et la partie ou y a les salles !! allohoma inna hada monkar !! idem pour les filles qui sont au 5ieme a l internat !!! hhh !! pour elles c encore pair ! en moins ns y a une etage de moins et a 8h du matin c une grad difference crois mois !!

moi ts simplment je pense qu il vraiment tmps d avoir une parachutte et apprendre comme s en servir 3el a9al ca felhbout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essalime.com
wakaa3lik

wakaa3lik


Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/09/2007

L'expression est libre Empty
MessageSujet: Re: L'expression est libre   L'expression est libre EmptySam 1 Nov - 6:27

hhhh ayour pour les filles c paire ?

biti tchri parachut gahdi ygoul lik MrX "il est strictement interdit de voler a l'internat"

ana tayban lia hssan lina kamlin blasst man ghawto bach tyl9o lina l'ascensseur abch nmchi l5eme nraybo les 3trois premier etages bach ywlli 5eme f 2eme w ntal3o blascensseur dghya hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
ayour

ayour


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

L'expression est libre Empty
MessageSujet: Re: L'expression est libre   L'expression est libre EmptySam 1 Nov - 8:36

hhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

7ta hadi fikra !! mais je pense pas que ca sera facile a faire parce que l ecole est anti sismique !! ce qui veux dire que meme un siesme nen peux la detruire alors automatiquement tu px pas le faire toi assi hicham !!! Wink

donc faut chercher autre chose lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essalime.com
wakaa3lik

wakaa3lik


Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/09/2007

L'expression est libre Empty
MessageSujet: Re: L'expression est libre   L'expression est libre EmptySam 1 Nov - 13:59

ayour 3rfna l'assenceur maghadich ytgr3o 3lih walakin goul lia nta lkhdma dial les rofessionel:

1.)taysayfto lik message fih changement dial lprogramme a 11h45 samedi.
szm3a fakhir lahda w aprés makaynch li yjabk att htta lundi

2.) w fhad lmessage on t precise pas wach lprof kayn wlla la, z3ma aji f chta w nta wzhrk

3.) mlli kathdr m3ah kaygoul lik la rah c ecrit f l message koun hliti lmessag gdamou w mal9ahach koun galik hna ktbnaha z3ma gmail li chffara tayn9sso mn lmessage wlla baghyin lina char .

4.) mlli tatchouf lprogramme fih smiyat lprof alimoussa w hwa rah machi alimoussa rah benmoussa w taygoulk rah moussa w ssalam ma3a l3ilm ana alimoussa jlija w benmoussa tay3ti ltheorie 6 ldass.

5.) wach hadi mdrassa li lmoudir tayghmzak w ygoul lik matgoulouch lprof dialkom rah bina nbdlouh la semaine prochaine, z3ma bina nsbo 3la lprof, wmlli sayed taygoul lia ana httal hissa jayya , ach ngoul lih ana ila b9iti hna?

6.) wach kayn chi idara makat3tich ldrari les bultins dialhom httal decembre, 3lach m3gaza mabghawch yyday3o do ila khdmat l'imprimante khassha tkhdm mrra whda w tskot mrra wahda.

"wa hado kan3tiwhom floussna bach ydhko 3lina"
Revenir en haut Aller en bas
wakaa3lik

wakaa3lik


Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/09/2007

L'expression est libre Empty
MessageSujet: Re: L'expression est libre   L'expression est libre EmptyLun 3 Nov - 5:18

c bon le directeur s'est excusé il a dit " c'etai une erreur de la direction et on doit l'admettre " mais il n'a pas dit " ca ne se repetera pas a l'avenir".

j vous avez dit un travil de pro.
Revenir en haut Aller en bas
wakaa3lik

wakaa3lik


Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 25/09/2007

L'expression est libre Empty
MessageSujet: Re: L'expression est libre   L'expression est libre EmptySam 8 Nov - 13:43

salam heho safi c la paix dans le monde plus personne n'a aucun probleme wlla aucun nouvel evenement

3ajib
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'expression est libre Empty
MessageSujet: Re: L'expression est libre   L'expression est libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expression est libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Que des nouveautés !!! :: Discussion Génerale-
Sauter vers: