Les scientifiques nous ont menti : la Terre est plate !Galilée n'avait en fait rien comprisgalilée terre Si l’histoire de l’humanité a bien montré un mouvement sur les derniers siècles, c’est la prise de pouvoir par le rationalisme scientifique. Pas au point d’en supprimer toute spiritualité (au contraire même), mais les histoires de Galilée ou encore d’Isaac Newton ne sont que des gouttes d’eau dans l’histoire de la science. Aujourd’hui, quand on regarde le monde que les hommes ont bâti, difficile de douter du bien-fondé de la force de gravitation ou encore de la résistance des matériaux.
Ce qui était hier une découverte extraordinaire a été absorbé et est servi sur un véritable plateau d’argent. Dans le cas de notre belle planète bleue, nous pouvons tous lancer Google Earth et admirer la magnifique courbure de la Terre. Courbure ? Alors même que la science progresse à pas de géant dans bien des domaines, l’idée d’une Terre ronde arrive à faire grincer des dents certaines personnes pour qui, c’est clair : la Terre est plate.
Alors évidemment, devant une telle information, vous vous demandez comment :
1. Il est possible de réfuter toutes les preuves qui existent jusqu’à maintenant
2. On peut prouver que la Terre est plate
Alors, sur le premier point, c’est à la fois simple et terriblement diabolique : il s’agit d’une machination. Voilà bien un dossier qui aurait intéressé Mulder et Scully, car le dossier a été classé il y a bien longtemps.
galilée terre Des journalistes de la BBC sont allés rencontrer certaines de ces personnes qui pensent que la Terre est plate et que les photos de la planète prises depuis l’espace ne sont que des montages. Une vraie plongée dans l’obscurantisme compilé nouvelle manière où le refus d’engranger le savoir accumulé jusqu’ici en défie le sens commun. S’agit-il de personnes vivant isolées dans des milieux reculés ? Absolument pas.
M. Davis par exemple, a 25 ans et est chercheur en informatique. Il travaille donc lui-même dans un domaine hautement scientifique, mais critique la propension de l’être humain à assimiler bêtement les informations qu’on lui donne. Il n’est pas dit toutefois que M. Davis ait contrôlé personnellement chacun des principes qui gouvernent l’informatique dans ce qu’elle a de plus technique et qui a mené nos ordinateurs où ils en sont. La situation se résume pour lui de manière très simple : « La Terre est plate et horizontalement infinie : elle s’étire sans fin. » Avant d’ajouter : « Elle est épaisse d’au moins 9000 kilomètres ».
Dans une époque où on assiste à un retour en force du créationnisme dans les universités du monde entier et où des livres sont publiés pour expliquer que seul un être omnipotent a pu créer l’univers et la vie, voilà donc que
la Flat Earth Society se propose de prouver que la Terre est plate. Comment ? Oh, elle ne le prouve pas vraiment, mais accumule un ensemble de « contrépreuves » pour tuer la « théorie » de la planète ronde. Les lecteurs familiarisés avec l’anglais pourront ainsi lire un concept intéressant manipulant la théorie de l’éther. La fin de l’exposé se terminera par une conclusion rigoureuse : « Il va de soi que le monde est statique, le centre fixe de l’univers. Le soleil, les planètes et les étoiles tournent tous autour (bien que pas nécessairement en orbites circulaires), dans un plan aligné avec la Terre plate. »
Nous nous joignons maintenant au chagrin de Google et de Microsoft notamment, qui vont avoir bien du pain sur la planche pour changer toutes leurs données et proposer une version purifiée de leurs logiciels. Il ne sera donc plus possible d’aller de Paris à New York en voiture sans tomber dans un précipice insondable. Quel effroi.
Source de l'article :
Pcinpact