Que des nouveautés !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que des nouveautés !!!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'homme d'aujourd'hui!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la-rosée

la-rosée


Féminin
Nombre de messages : 278
Localisation : pays d'allah
Date d'inscription : 30/10/2007

L'homme d'aujourd'hui! Empty
MessageSujet: L'homme d'aujourd'hui!   L'homme d'aujourd'hui! EmptyMar 19 Fév - 17:14

bonsoir ,
j'ai pris mon temps aujourd'hui, j'ai fais a peu pret le tour sur les différents sujets qu'on a traité sur cette rubrique ' homme et femme' ..
on a parlé de la femme, ses caractèrss ,comment la traiter, comment se réconciler avec elle , ses droits , ses traits.... bref un peu de tout ça!!
ça fais plaisir de voir tout ça , vu comment les mecs prennent en charge ces sujets...
Certes as-t-on jamais parlé des droits de l'homme..?
Depuis mon bas age, je ne vois que des gens qui parlent des droits de la femme..qu'en est_il de ceux de l'homme? les connaissez vous? les mecs !connaissez vous vos droits...? vous voulez pas autres choses vous aussi?!

j'aimerai bien voir vos avis.. et les fifilles, vous aussi j'aimerai voir votre opignion...
A vos claviers!!
Revenir en haut Aller en bas
ayour

ayour


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

L'homme d'aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: L'homme d'aujourd'hui!   L'homme d'aujourd'hui! EmptyJeu 21 Fév - 12:54

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! mdr !

dsl la rosée mais ca m a bien fait rigolé ce sujet, pas par mépris ou sous-estimation non loin de tous ca, bref c parce qu il y avait des certains moment ou je me pose la meme question, a savoir : les droits de l'homme ou sont t ils passé ?? on ne parle que ceux de la femme ! j avoue que c une bonne question ca !

en fait moi je me suis trouvé une reponse pour eviter de se poser chaque fois la meme question !

tous simplement, dés, je dirais le premier jour de l histoire de l'Homme, la femme etait toujours dependante de l'homme (hihi !), de ce fait, ce dernier comme a la voir comme tous autre chose dont il dispose (un outil ! quoi !) alors la femme a vu s ecraser ses droits devant ses yeux sans rien pu faire ! ca s est pas fait bien sur fait d un seul coup ou de la veille au lendemain ! ca c sur ! mais y avait vraiment des periode ou la femme a trop souffert de dictature des hommes : l3assr ljahili de nos encertes comme simple exemple...

et comme on dit toujours : la pression cause l explosion ! et bien la femme française a explosé cette situation (je crois que c en france que les femmes ont reclamé pour la premiere fois leurs droits) ! et petit a petit les hommes commencent a voir la femme comme un etre vivant et meme reconnaitre que c un etre humain et plus exactement la deuxieme partie du couple humain ! et c comme ca qu on a commencé a parlé des droits de la femme qui n a cessé de gagner davantage de droits jour apres jour (la marocaine par exp avec la moudawan !) !

d autre part, je crois qu on a jamais parlé des droits de la femme sans faire un rapport avec ceux de l homme soit directement soit indirectement cad pourquoi l homme a ces droits et la femme non ! ce qui nous pousse a dire que l homme avait et a toujours tous les droits qu il voulait : c etait lui le patron depuis toujours ! c normal ! et ca en fait, fait partiec est la deuxieme partie de ma reponse la-rosée ! (la premeire etant tous ce que j ai auparavant !)

on resumant tous ce que j ai dit a la-rosée, ma reponse pour ta question est :

on ne parle pas des droits de l homme parce que c est lui la "patron" et il a tous les droits qu il veux ! et aussi on a specifié des droits pour la femme seulement non 3la chan sawad 3oyonha mais c parce qu elle etait depuis toujours soumise au 'sadisme' de l homme et elle s est bien combattu pour les avoir alors que l humanité ou plutot le monde male ne les reconnaissait pas !!

enfin,je tiens juste a dire que je ne suis ni psychologue ni sociologue ni...j ai donné mon simple poit de vue la-dessus qui peut bien etre a 100% faux !

alros a vous maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essalime.com
la-rosée

la-rosée


Féminin
Nombre de messages : 278
Localisation : pays d'allah
Date d'inscription : 30/10/2007

L'homme d'aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: L'homme d'aujourd'hui!   L'homme d'aujourd'hui! EmptyVen 22 Fév - 11:15

Merci ayour de nous avoir expliciter ton point de vue..
quoique c'est pas toujours évident de parler des droits de l'homme sans citer ceux de la femme.
Alors selon toi l'homme n'a besoin de rien ! il est le patron ! donc il a tout ses droits. !!!!



mmm...

je sais pas trop mais je pense qu'il manque kk choses !
si on essaie de focaliser notre débat sur ce qui se passe ici dans notre pays !!
ne trouves tu pas que l'homme est un peu mis a l'écart...? prenant par exemple le domaine d'embauche!!je trouve que les chances de recruter un homme sont moins faibles que celles de la femme. celle-ci pourrait facilement trouver un boulot..

bon ce n'est rien qu'un exemple!!que je trouve injuste via cet homme qui aura des tat de responsabilités a faire.
Revenir en haut Aller en bas
ayour

ayour


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

L'homme d'aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: L'homme d'aujourd'hui!   L'homme d'aujourd'hui! EmptyVen 22 Fév - 12:56

ALLAHO AKBAR ! une fille qui parle de nos droits et qui nous soutiens ! ca n arrive pas chak jour ! lol !

Citation :
sont moins faibles que celles de la femme

je crois que tu voulais dire : sont plus faibles....yak ?

ouais j ai bien compris ce que tu vx dire la rosée ! au debut moi j ai cru que tu parlais des droits de l homme d une façon générale ! mais là tu as serré un peu le sujet et tu lui as donné un aspect national et plus encore tu nous pousse a en parler dans le monde des travail ! oki !

alors dans ce cas j ai pas grand chose a dire sauf que je crois que là aussi l homme a encore tous les droits qu il vx, j ai pas lu le code du travail marocain mais j en suis sure et certain que dans ce code on parlera des droits de la femme comme exception, genre : chak individu a droit a ceci et cela ... patati patata..et la femme aussi en a le droit ! (je c pas !! j espere que tu as compris) ce que j essaie de dire ce que c pas les droits ecrites qui manque l homme marocain dans ce domaine mais plutot leurs application (les droits) ! je crois que c tres normal que si une demoiselle et un homme postule pour le meme poste il y a de forte raison de c la demoiselle qui va "gagner" dans un pays comme le notre !

et le pourkoi de ce pti "mais" et tout un autre ocean !!

had chi li ban liya ! walakom wassi3 annadar !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essalime.com
Contenu sponsorisé





L'homme d'aujourd'hui! Empty
MessageSujet: Re: L'homme d'aujourd'hui!   L'homme d'aujourd'hui! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme d'aujourd'hui!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Que des nouveautés !!! :: Discussion Génerale :: homme&femme-
Sauter vers: