Que des nouveautés !!!


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le JTAG pour quoi faire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
khalidinho
modo m7arak
modo m7arak
avatar

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Le JTAG pour quoi faire ?   Mar 30 Oct - 13:21

Il est possible de mettre à jour le firmware des démodulateur Pour cela il faut utiliser une liaison série RS232 (DB9) entre votre déco et le PC via le logiciel de communication associé .
Si, pour une raison anormale ( logiquement le loader est la pour ça ), le logiciel/firmware n'était pas écrit correctement en mémoire flash ou corrompu, il ne serait plus possible de communiquer par la prise série, celle-ci étant normalement gérée par le logiciel (qui serait maintenant corrompu).
Pour remettre en état un démodulateur dont le contenu de la mémoire est corrompu, il faut, par un moyen externe, reprogrammer la mémoire flash.



ca coute 20 dh et si vous etes des electroniciens et vous voulez le reliser voila le schéma :







NB: photos du cable utilisé pour l'operation flash et chargement du firmeware il'ya des cas ou ce genre du cable n'est plus utile alors la derniere solution c'est le jitage.( pour le igaists de la filliere ingenierie de l'année derniere le cas du microprocesseur 6809 et le microcontrolleur 68hc11 est presque la meme chose avec le JITAG lors du chargement du fichier mar.s19 sauf que ici on a pas a compilé ou convertire car le firmeware et deja utilisable et souvent on format *bin = fichier binaire )

En fait c'est quoi JTAG ?

le JTAG est un port dont sont dotés tous les processeurs actuels(NEC AMTEL INTEL....). Cela permet de faire du "debbuging in situ" et "In Situ Programming". Le JTAG est une méthode de contrôle des interconnexions des circuits appelée aussi Boundary-Scan.
Les résultats de ces travaux ont été normalisés sous le nom IEEE 1149.1, appelé aussi standard JTAG. Sur les deco Worldsat les points de soudure du connecteur sont existants sur la carte mère. Il faut utiliser un montage électronique d'interface entre votre PC et le démodulateur.

Avant tout chose

Avant d'utilser le jtag, vérifer si le déco à encore un loader ou pas !
la methode est trés simple le probléme c'est que l'hyperterminal ! un materiel electronique n'existe pas sur Marrakech !!!!! je crois meme chez sahebna el Iraqi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cineiga.on.ma
 
Le JTAG pour quoi faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Que des nouveautés !!! :: Satéllites-
Sauter vers: