Que des nouveautés !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que des nouveautés !!!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 le mariage le moins couteux est le plus béni par Allah!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anis
modo actif
modo actif
Anis


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : Kech
Date d'inscription : 18/09/2007

le mariage le moins couteux est le plus béni par Allah!! Empty
MessageSujet: le mariage le moins couteux est le plus béni par Allah!!   le mariage le moins couteux est le plus béni par Allah!! EmptyMer 10 Oct - 15:41

salam alikoum

Assalam Alaykoum WarahmatALLAHI Wa Barakatouhou

Le mariage le plus béni est le moins coûteux


Que pensez vous du coût cher de la dot et des dépenses énormes que l’on fait dans les cérémonies de mariage et pour la préparation de ce qu’on appelle lune de miel ? Est ce que la religion approuve cela ?

Réponse :

La hausse de la valeur de la dot et les dépenses excessives dans les cérémonies de mariage, est contraire aux enseignements de la religion. En effet, le mariage qui jouit d’une grande bénédiction est celui dont les charges sont les moins exigeantes. Plus les charges sont faciles, plus la bénédiction est grande. Or cette affaire revient le plus souvent aux femmes, car ce sont les femmes qui poussent leurs maris à exiger une dot très chère (pour leur fille).

De même dépenser beaucoup d’argent pour l’organisation de la cérémonie de mariage est déconseillé par la religion, il entre en effet sous la menace d’ALLAH swt :
Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès.Sourate AL Ar3af v.31
Malheureusement beaucoup de femmes poussent leurs maris à agir ainsi, sous prétexte que les cérémonies d’une telle et d’une telle ont été grandioses…S’il fallait organiser une cérémonie, ce devrait être conforme à la religion ; la personne ne doit pas dépasser ses moyens et ne doit pas commettre des excès, car ALLAH a mis en garde contre l’excès.

Quant à passer ce qu’on appelle une « lune de miel », c’est encore pire c’est de l’imitation pure et simple des non musulmans, en plus, des sommes énormes y sont dépensées et beaucoup d’obligations religieuses sont négligées, surtout quand on le (le mois) passe dans un pays non musulman, car souvent les époux reviennent chez eux avec des traditions nuisibles à eux et à la société ou il vivent. Mais si le mari part en voyage avec son épouse en vue de faire la ‘umra ou pour visiter Médine, il n’y a pas de mal à cela s’il plait a ALLAH.

Wa ALLAHOU A3lam
Revenir en haut Aller en bas
http://tonpc.c.la
rana

rana


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 36
Localisation : K£CH
Date d'inscription : 24/09/2007

le mariage le moins couteux est le plus béni par Allah!! Empty
MessageSujet: Re: le mariage le moins couteux est le plus béni par Allah!!   le mariage le moins couteux est le plus béni par Allah!! EmptyDim 21 Oct - 14:39

Mad yfo po exagéré !!
Revenir en haut Aller en bas
Anis
modo actif
modo actif
Anis


Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : Kech
Date d'inscription : 18/09/2007

le mariage le moins couteux est le plus béni par Allah!! Empty
MessageSujet: Re: le mariage le moins couteux est le plus béni par Allah!!   le mariage le moins couteux est le plus béni par Allah!! EmptyMer 24 Oct - 14:03

j'éxagére pa c l'ISLAM ki di ça c pa moi!! mé toi bien sur tu pe fair ske tu ve!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tonpc.c.la
rana

rana


Féminin
Nombre de messages : 944
Age : 36
Localisation : K£CH
Date d'inscription : 24/09/2007

le mariage le moins couteux est le plus béni par Allah!! Empty
MessageSujet: Re: le mariage le moins couteux est le plus béni par Allah!!   le mariage le moins couteux est le plus béni par Allah!! EmptyJeu 25 Oct - 5:38

Anis a écrit:
j'éxagére pa c l'ISLAM ki di ça c pa moi!! mé toi bien sur tu pe fair ske tu ve!! lol!

ana glt : "il n'fo po exagérer"
(je c TRé BIEN ke jpe faire cke jve..é je c BIEN gardé mé limit auci)

en tt ca meçi pr le sujé Anis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mariage le moins couteux est le plus béni par Allah!! Empty
MessageSujet: Re: le mariage le moins couteux est le plus béni par Allah!!   le mariage le moins couteux est le plus béni par Allah!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mariage le moins couteux est le plus béni par Allah!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA CHAA ALLAH
» demain inchaa allah
» mariage !
» avant le mariage !!! lol
» L'évolution de l'homme après le mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Que des nouveautés !!! :: Discussion Génerale :: homme&femme-
Sauter vers: