Que des nouveautés !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que des nouveautés !!!


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'amitié

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nadine
modo actif
modo actif
nadine


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007

L'amitié Empty
MessageSujet: L'amitié   L'amitié EmptyDim 23 Sep - 17:13

L'amitié Coeur9Définition :
Sentiment d'affection ou de sympathie d'une personne pour une autre, ou entre deux personnes, qui ne se fonde ni sur la parenté, ni sur l'attrait sexuel; relations qui en résultent.

L'amitié Ban
- L'amitié authentique est un trésor de très grande valeur qui ne peut absolument pas se trouver le long des routes par hasard.
- Un jour l'amour demande à l'amitié:
À quoi es-tu censé servir?
Je sèche les larmes que tu as fait couler.

-Quand on vit une amitié sincère, chaque jour devient "EXTRAORDINAIRE"!
- Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

- Tu perds un ami un fois, c'est de sa faute; Tu perds un ami deux fois, c'est de la tienne.

- Nul véritable amitié ne peut être détruite, sinon c'est qu'elle ne fut jamais commencée.

- Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler...

- Si vous connaissez un ami qui ne vous accepte pas tel que vous êtes, c'est qu'il n'est pas votre ami.

- Donner de l'amitié à quelqu'un qui veut de l'amour, c'est comme donner à manger à quelqu'un qui meurt de soif.

- La grande amitié n'est jamais tranquille.

- Les vrais amis sont ceux qui, lorsqu'on fait un fou de soi, ne croient pas que cette condition soit permanente.

- L'amitié est le sel de la vie.

- Un ami, c'est comme un gâteau au chocolat, dur au coeur tendre.

- L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur!

- S'il vous arrivait de trouver une amitié réelle et sincère, n'en abusez surtout pas, faites vous en un trésor.

- L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint.

- Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

- Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.

- Un ami est celui qui vous ouvre si vous avez frappé, qui vous donne si vous demandez, sans tenir la comptabilité de ses dons.

- Nous ne devrions déranger nos amis que pour notre enterrement... Et encore!

- Il faut tendre la main à ses amis, sans fermer les doigts.

- La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié.

- Les amitiés renouées demandent plus de soins que celles qui n'ont jamais été rompues.

- Pouvoir s'asseoir ou marcher avec un ami pendant une heure sans avoir à s'occuper de sa présence... voilà l'amitié.

- Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.

- Un ami c'est quelqu'un qui laisse ta liberté intacte mais qui t'oblige à être toi même.

- Sur les chemins de la vie on y est qu'un instant mais dans le coeur d'un ami on y est toujours présent.

- L'amour c'est sacré, l'amitié aussi
L'amour est une fidélité, l'amitié aussi
L'amour peut se briser mais l'amitié c'est pour la vie.


- Dans la main d'un ami, il faut déposer sa confiance; dans son âme, sa compréhension; sur ses lèvres, son sourire; devant ses yeux, une rose; près de lui, sa présence et son aide; et dans son coeur, le bonheur de son amitié.

- Les vrais amis, comme l'or, sont très rares; et, comme l'or, c'est en les cherchant en profondeur, et non en surface, qu'on parvient parfois à en trouver un.

- L'amitié est une pierre précieuse gardée dans l'écrin de mon coeur.

- Il est préférable d'empêcher l'ami de tomber que de l'aider à se relever.

- Fais-toi des amis avant d'en avoir besoin.

- Une fleur peut se faner Le monde peut s'écrouler mais une amitié fidèle
ne peut se briser.


- Il faut choisir ses amis comme des objets précieux; peu nombreux mais de qualité.

- La meilleure façon de se faire un ami, c'est d'en être un.
(Ralph Emerson)

- L'idéal de l'amitié, c'est de se sentir un et de rester deux.

- L'amitié chez la femme est voisine de l'amour.

- Les amis vous redonnent du vent dans les voiles.

- Une chaussure n'est vraiment parfaite que lorsque le pied ne la sent pas; ainsi est l'amitié authentique.

- Donner de l'amitié à une personne qui vous aime, c'est comme donné à
boire à quelqu'un qui meurt de faim.

- Une véritable amitié, c'est comme une étoile. Elle ne brille vraiment que lorsque nous traversons les périodes sombres de notre vie.

- Le chat pourrait bien être le meilleur ami de l'homme mais il ne l'admettra jamais.

- En y mettant le prix, on peut acheter des relations... mais pas des amis.

- Il arrive que la route de l'amitié conduise à l'auberge de l'amour.

- Les meilleurs amis sont souvent ceux qui comprennent votre besoin de solitude et de silence.

- L'ami est-il celui qu'on peut déranger? Oui, surtout s'il peut être utile.

- La bonté retient l'amitié.

- L'amitié, c'est le sourire partagé, la main tendue et la complicité.

- J'aimerais être pour toi l'ami que tu as été pour moi. J'aimerais te donner le soutien que tu m'as toujours apporté avec joie. Je voudrais, à chaque instant de la journée, compter pour toi autant que tu comptes pour moi, toi mon ami de toujours.

- Le véritable ami est celui qui est à nos cotés alors qu'il préférerait être n'importe où, sauf là.

- Pour tout ce que tu peux être: Merci de me transmettre ton amitié et de m'offrir ta présence. Rire avec le bonheur que j'ai rêvé c'est toujours possible car j'ai la chance inestimable de te connaître.

- Chaque fois que je te vois, tu m'apportes une riche nouvelle plus grande et alors plus profonde que les précédentes. À l'intérieur de moi, un trésor s'enrichit sans cesse, celui qui se compose de toute l'Amitié que j'ai pour toi.

- L'amitié est bien moins douloureuse que l'amour mais tellement plus forte.

- Ne te hâte ni de faire des amis nouveaux, ni de quitter ceux que tu as.

- Seule la distance d'un baiser sépare l'amour de l'amitié.

- Une main tendue en silence console davantage que tous les mots connus.

- L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour y faire pousser de belles fleurs...

- Les vrais amis ne sont jamais acquis par chance, ce sont toujours des cadeaux de Dieu.

- Il ne faut pas mésestimer les amis, mais il ne faut pas les surestimer non plus... De cette manière votre amitié ne sera jamais déçue.

- Les petits cadeaux entretiennent l'amitié mais ils ne doivent pas l'acheter.

- L'ami véritable n'est pas celui qui essuie nos larmes, mais celui qui nous empêche d'en verser.

- La tolérance et la compréhension sont le nerf de l'amitié.

- Lorsqu'on cesse de consacrer du temps à ses vrais amis, on perd son équilibre.

- Si vous connaissez un ami qui ne vous accepte pas tel que vous êtes, c'est qu'il n'est pas votre ami.

- C'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît ses vrais amis.

- On est son meilleur ami comme son pire ennemi.

- Sur 20 amis, 19 disent du mal de vous et le dernier qui en dit du bien le dit mal.

- La moitié d'un ami c'est la moitié d'un traître.
(Victor Hugo)

- Ne pas se confier à quelqu'un c'est se préserver d'une quelconque trahison mais c'est peut-être aussi passer à côté d'une certaine amitié.
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves.

- Qu'est-ce qu'un ami ? Une âme unique en deux corps.(Aristote)
- Lorsqu'un ami qui m'est cher fête son anniversaire, j'aime lui offrir ce que personne ne peut lui donner : son amitié.
- Le meilleur miroir est un vieil ami.(Georges Herbert)
- Ne pas faire d'illusions : Dans ami il y a âmes, et dans relations, l'idée que tout est relatif.(Sacha Guitry)
- L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum.
- Un ami c'est quelqu'un qui t'accepte comme tu es, mais qui t'aide aussi à devenir meilleur.
- La véritable amitié vient quand le silence entre deux personnes est supportable.
- Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l'ami n'est pas une amitié.
- Le sort fait les parents, le choix fait les amis.
- Un ami est un homme devant lequel on peut penser à haute voix.(R.W. Emerson))
- L'amitié, ce n'est pas être avec ses amis quand ils ont raison, c'est être avec eux même quand ils ont tord.(Malraux)
- L'amitié est l'amour sans ailes.(Georges Byron)
- La véritable amitié n'est jamais sereine. (Madame de R. Chantal)
- L'amitié disparaît ou l'égalité cesse.(Abbé Aubert)
- Il ne faut pas voir ses amis si l'on veut les conserver.(Becque Henry)
- Ce que nous aimons dans nos amis, c'est le cas qu'ils font de nous.(Bernard Paul, dit Tristan)
- Descends d'un degré pour choisir une femme ; monte d'un degré pour choisir un ami.(Talmud)
- Si tu veux te faire un ami, commence par l'éprouver et ne te hâte pas de te confier à lui.
- L'amitié ? Elle disparaît quand celui qui est aimé tombe dans le malheur, ou quand celui qui aime revient puissant.(Chateaubriand François René)
- Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tord.(Malraux André)
- Quelques-uns prennent pour de l'amitié ce qui est de la charité. (Montherlant Henry Millon)
- Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
- Avoir beaucoup d'ami, c'est n'avoir pas d'amis.(Aristote)
- Il est plus ordinaire de voir un amour extrême qu'une parfaite amitié.
- Les feux de l'amour laissent parfois une cendre d'amitié. (Régnier Henri)
- Notre amour était si fort que seule l'amitié a pu le sauver.
Notre amitié était si forte que seul l'amour a pu la détruire.

- L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.
- L'idéal de l'amitié c'est de se sentir un et de rester deux.
- Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même. (Hervé Lauwick)
- Voulez-vous compter vos amis ? Empruntez-leur de l'argent.
- Heureux tu compteras des amitiés sans nombre, mais adieu les amis, si le temps devient sombre.
- Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme, mais pour la maintenir il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique.(Nietzche)
- Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.(George Herbert)
- Le plus grand effort de l'amitié n'est pas de montrer nos défauts à un ami, c'est de lui faire voir les siens.
- Dans le monde, vous avez trois sortes d'amis : vos amis qui vous aiment, vos amis qui ne se soucient pas de vous, et vos amis qui vous haïssent.
- Avec une femme, l'amitié ne peut être que le clair de lune de l'amour.
- L'amitié diminue lorsqu'il y a trop de bonheur d'un côté et trop de malheur de l'autre.
- C'est une grande preuve de noblesse que l'admiration survive à l'amitié.
- Amitié vaut plus que parenté. **** - L'amitié vide plus que l'amour.
- Ton amitié m'a souvent fait souffrir ; sois mon ennemi, au nom de l'amitié.
-L'amitié extrême et délicate est souvent blessée du repli d'une rose.
- La véritable amitié ne gèle pas en hiver.**** - Une fausse amitié est comme un banc de sable.
- Dans l'amitié, ménage une petite place pour la brouille ; et dans la brouille une autre pour la réconciliation.
- L'amitié n'a de sens que si elle prête à se prouver par un sacrifice.
- Les amitiés les plus sincères sont souvent celles que l'on ne soupçonne pas.
- En amitié, on progresse, en amour, on décroît.
- Amitié : mariage de deux êtres qui ne peuvent pas coucher ensemble.
- L'avantage des amitiés platoniques, c'est qu'elles ne vous déçoivent jamais.
- L'amitié, c'est quand le temps s'arrête pour vous laisser passer.
- Les disputes consolident l'amitié. **** - Le respect est le lien de l'amitié.
- L'amour est le poison de la vie, l'amitié est son remède.
- Pour que l'amitié soit durable, il faut aussi que les divergences soient connues et acceptées ; c'est ce qui la rend parfois si lente à se consolider.
- Tromper une amitié c'est aussi pire que de tromper une liaison .


- On ne laisse lire au fond de son coeur que ceux qui doivent y trouver leur nom.
(Contesse Diane)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 36
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 17/09/2007

L'amitié Empty
MessageSujet: Re: L'amitié   L'amitié EmptyDim 30 Sep - 20:48

merci Nadine pour l'effort !!! franchement joli topic ;Je l'ai bien apprécié surtout cette phrase :"- L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines."
Merci encore
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://astucespc.1fr1.net
 
L'amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Que des nouveautés !!! :: Humour-
Sauter vers: